Guide du parapluie

Le manuel indispensable pour devenir un spécialiste en parapluie

ParapluieParis commercialise des parapluies depuis 2012. Avec un catalogue de plus en plus grand, nous sélectionnons pour vous ce qu'il se trouve de mieux dans ce domaine chez les plus grandes marques. Grâce à notre connaissance approfondie du marché, nous avons aussi développé pour vous une gamme exclusive de modèles haut de gamme et made in France commercialisée sous notre propre marque (à découvrir ici). Ces modèles originaux et de qualités sont designés par notre équipe puis fabriqués en France chez l'une des dernières parasoleries familiales existants depuis les années 1950.
Au cours de ces dernières années, nous avons aussi appris à connaître le parapluie sous toutes ses facettes. Nous souhaitions partager avec vous notre expertise et dans cet optique nous avons donc rédigé ce guide indispensable et pratique sur le parapluie. Vous pourrez aussi bien découvrir son histoire, sa fabrication, les informations nécessaires pour bien le choisir et même tous les différents modèles de parapluies existants. Vous avez maintenant la possibilité de devenir incollable sur cet accessoire de protection à l'aide de ce guide que nous espérons le plus complet possible.

 


Pourquoi un guide dédié à ces accessoires "archi-connus", les parapluies ?

Le parapluie (appelé aussi "pépin" ou "pébroque" en argot) fait clairement parti de notre histoire. Son utilisation a bien évolué à travers les siècles. Pour se protéger de la pluie et surtout des maladies à ces débuts, il est aujourd'hui un objet commun que l'on garde au fond d'un sac, dans le coffre d'une voiture ou encore dans l'entrée de nos habitations. 
Existant depuis des siècles, il est encore aujourd'hui un produit indispensable que nous utilisons tous de temps en temps. Il reste en effet la meilleure protection contre les intempéries. Sommes nous sûr par contre de bien connaître ce produit ? Quand a-t-il été créé ?  Quel modèles / types de parapluies existent-il ? Quelles sont les anecdotes et superstitions liées à son utilisation ? Autant de questions dont nous ne connaissons pas forcément les réponses.
En tant que vendeur et créateur, nous avons pas mal d'informations que nous partageons avec vous à travers notre blog, notre page Facebook ou notre site. Pour s'y retrouver avec toutes ces informations, nous mettons donc à disposition ce guide unique du parapluie. 
Ce guide se décompose sur quatre axes majeurs qui sont les suivants : L'histoire du parapluie, Sa fabrication, Le choix d'un parapluie et enfin les modèles / types de parapluies disponibles sur le marché.

 

La petite et la grande histoire du parapluie

Vieux de plusieurs siècles, ce produit a traversé le temps et l'histoire à travers le monde. Nous vous racontons donc dans cette partie les éléments notables à connaître. De son invention à son utilisation sur les différents continents en passant par ses petites anecdotes, vous serez surpris de ce que peut raconter le parapluie sur les différentes périodes qu'il a traversé. L'histoire des parapluies est très riche et donne une perspective intéressante sur les cultures populaires ainsi que les conditions de vie à travers différents siècles. Intimement lié à l'ombrelle, vous verrez que ces accessoires ont littéralement traversés le temps et nous offrent un grand nombre d'histoires et d'anecdotes sur notre passé. De son invention à son industrialisation (au sortir de la seconde guerre mondiale), l'accessoire a évolué pour devenir aujourd'hui un produit fabriqué majoritairement en Chine (plus de 95% de la production mondiale sort des ateliers Chinois...). 

 

La fabrication et les éléments qui constituent cet accessoire de protection

Les parasoleries très nombreuses aux siècles derniers disposaient d'un savoir-faire ancestral pour la fabrication et la réparation des parapluies, des ombrelles et des parasols. Aujourd'hui moins nombreuses, les méthodes ainsi que les matériaux ont quelques peu changés pour s'adapter à nos besoins. Pour vous permettre d'appréhender la complexité de fabrication ainsi que les nombreux matériaux composant nos parapluies actuels, nous allons vous détailler sa fabrication suivant les modèles (droits ou pliants). Sachez que par exemple pour un modèle long l'armature est composée de plus de 10 matériaux différents (baleine, coulant, poignée, tape à terre...). Nous vous parlerons aussi des différents pays producteurs avec leur savoir-faire typique. 

 

Comment sélectionner un modèle suivant son utilisation

Une très grosse partie de ce guide consiste à vous donner les pistes et toutes les informations nécessaires pour choisir le bon parapluie suivant votre utilisation. Que ce soit pour être à la pointe de la tendance (avec les modèles transparents pour femme notamment) ou pour se protéger à plusieurs sous le déluge de nombreuses solutions existent sur notre site. Nous vous expliquerons donc au préalable comment choisir un bon produit. Ensuite, nous vous présenterons notre offre (l'une des plus complètes existants sur Internet) suivant des critères simples. Par utilisateur (homme, femme ou enfant), par couleur (pour s'adapter à vos tenues) ou encore par motif de la toile (pour les fashion addict), vous pourrez naviguer facilement parmi notre offre de plus en plus importante. Dans le but de vous aider à choisir, nos fiches produits sont aussi particulièrement soignées avec des visuels nombreux, sous toutes les coutures et surtout réalisés en interne par notre équipe. Il en est de même pour les descriptifs les plus complets possible que nous réalisons pour chaques produits vendus en boutique.

 

Les différents types de parapluies existants

Le parapluie est un accessoire qui a beaucoup évolué. Les innovations encore nombreuses aujourd'hui (avec par exemple les premiers parapluies connectés) font parti de son ADN. Il n'y a d'ailleurs qu'à voir le nombre de brevets déposés sur cet objet pour s'en convaincre. En boutique et sur le marché, nous avons à notre disposition plus d'une quinzaine de genres différents. Pliant, droit, transparent, cloche, de berger, automatique, semi-automatique... Nous vous présenterons tous les modèles existants de parapluies. Leurs spécificités, leurs avantages ou encore leurs histoires nous essaierons de vous donner les bons outils pour bien comprendre chaque type de parapluie.

 

L'innovation et le parapluie 2.0

Comme dans à peu près tous les domaines, le parapluie est particulièrement concerné par les innovations et le développement de nouveaux modèles. Avec un nombre impressionnant de brevets déposés spécifiquement sur ce produit, il y a beaucoup de nouvelles possibilités qui arriveront sûrement dans les années qui viennent. Le parapluie connecté ou 2.0 devrait notamment se développer. De nouveaux projets de parapluies innovants existent aussi avec par exemple ce modèle sans toile de protection mais avec un système de poussée d'air pour repousser les gouttes de pluie. Nous vous proposons de venir découvrir ce qu'il se fera certainement dans le futur pour se protéger du mauvais temps encore plus sûrement.

  • Paiement sécurisé
    Commandez en toute sécurité
  • Livraison rapide
    Livraison en 24h ou 48h
  • 09 83 56 25 79
    Lundi au vendredi (9h à 17h)
  • Satisfait ou remboursé
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..