Le plan d'attaque pour cette fin d'année

Le dur retour à la réalité n’a pas traîné depuis mon retour de vacances. Il a fallu me mettre au parfum sur ce que j’avais loupé (même si j’avais gardé un œil, sur ce qu’il se passait), lire et traiter mes emails, faire le boulot que j’aurais du faire au lieu de partir en vacances…bref rattraper le bon wagon ! Trêve de digression, l’objectif de ce billet est de parler de la période automne / hiver qui arrive plus vite que l’on ne le pense. Nous préparons donc activement les mois à venir au sein de Parapluie Paris. Même si nous n’avons pas le recul et des informations chiffrées sur le marché du parapluie durant les mois qui vont venir, nous souhaitons être le mieux « armé » possible pour réussir notre hiver. Sans pour autant se donner des objectifs chiffrés, nous souhaitons avancer et propulser notre petite marque sur de bons rails. 
Notre plan d’attaque pour la saison automne / hiver se découpe ainsi en plusieurs parties. Choisir de nouveaux produits pour agrandir notre catalogue de parapluies made in France, s’inscrire sur des places de marché, préparer notre première campagne Adwords et enfin (et surtout) travailler notre référencement naturel.

 

#1 Agrandir notre catalogue de produits

Ca, on peut dire que c’est fait ou plutôt c’est en cours. Nous avons sélectionné les nouveaux produits (une quinzaine de nouveaux modèles), avec dedans, des nouveautés originales qui on l’espère vous plairont autant que nous. Il ne reste « plus » qu’à réceptionner les produits (milieu voir fin du mois de septembre si tout va bien), les prendre en photo et enfin les proposer sur le site. La mise en place devrait nous prendre plus de temps que la sélection des parapluies, mais ça c’est pour septembre.

 

#2 S’inscrire sur des places de marché

Après réflexion, nous avons décide de nous inscrire sur quelques places de marché pour tester. Nous en avons sélectionné 5, et nous nous attelons en ce moment même à créer nos comptes pro. A suivre donc, nous vous ferons partager notre expérience, dans un prochain billet, avec ces différentes places de marché.

 

#3 Préparer notre 1ère campagne Adwords

Avec un (tout) petit budget, nous souhaitons tout de même faire un peu d’Adwords. Les premières campagnes sont prêtes, nous lançons tout ça en début du mois de septembre. L’objectif que nous nous sommes fixés, dans un premier temps, est d’avoir un CTR un peu supérieur à 5% en gardant un CPC moyen pas trop élevé. On va essayer de suivre ça de près dans les mois qui viennent (même si nous ne sommes pas des spécialistes d’Adwords) pour réajuster notre campagne et voir les premiers résultats.

 

#4 Travailler notre référencement

En voilà un gros (voir énorme) chantier pour notre petite boutique. C’est même le nerf de la guerre pour notre boutique. Comment rendre notre boutique visible par le plus grand nombre. En outre, il n’est pas facile de rivaliser avec des boutiques proposant plus de 800 produits (quand nous en proposons une cinquantaine). Dans l’optique de se faire une petite place au soleil (ou plutôt à la pluie:-)), plusieurs travaux vont aller dans ce sens dont, travailler le contenu du site (et par la même occasion celui du blog).

planattaque2

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Satisfait ou remboursé
Livraison rapide
Colissimo ou Mondial Relay

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,