Le shooting des produits, première !

Depuis 3 jours, je ne fais que ça et je dois vous avouer que 1/ c'est pas facile, 2/ un Parapluie c'est biscornu :-). Et oui, ça serait vraiment plus facile si je devais prendre en photo des produits avec une moins grande envergure mais bon je fais le maximum pour offrir au site de magnifiques visuels.

 

Retour vers le début du commencement : le studio photo

Comme je vous le disais dans un précédent billet, avant de pouvoir faire les photos, il a fallu que je me documente et surtout que je m'équipe pour me construire un petit studio photo artisanal (pas trop petit quand-même, un parapluie ouvert ça prend de la place...).

Pour résumer, j'avais besoin en matériel :
1/ Un appareil photo numérique (Reflex si possible)
2/ Un éclairage approprié
3/ Un fond opaque blanc (si possible de grande taille)
J'utilise donc un appareil photo Nikon D3100 (Reflex bas de gamme, que je possède). J'ai en plus acheté un kit studio pour la lumière sur prostudio360. Et enfin, j'ai acheté une toile cirée de 1.5x3m où j'utilise l'envers pour avoir un fond opaque blanc.

 

Les premiers tests

Une fois mon studio photo "artisanal" installlé (je vous publierai des photos de ce studio dans un prochain billet) et à partir des informations glanées sur Internet, j'ai peaufiné mes reglages pour avoir le meilleur rendu possible (en terme de qualité et de restitution des couleurs). Et c'est sur cet étape, que j'ai passé le plus de temps en essayant de regler au plus juste les différents paramètres de l'appareil photo Reflex. Trêve de bavardage, je vous fais profiter de ma première batterie d'essai avec mon studio photo ci-dessous. Je pense que c'est encore perfectible, mais c'est, pour moi, une bonne base de travail pour les visuels du site.

 

Prochaine étape : la mise en scène des parapluies

Une fois que j'aurai affiné mes réglages, il me restera une étape importante en choisissant la "mise en scène" des parapluies sur les visuels. Je ne sais pas trop encore ce que je vais faire, tout ce que je sais c'est que je pense utiliser les boîtes cadeaux sur certains visuels.
A suivre donc !

1ervisuelparapluie

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Satisfait ou remboursé
Livraison rapide
Colissimo ou Mondial Relay

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,