L'importance du savoir-faire

Dès le début de l’aventure Parapluie Paris, je me disais qu’il serait intéressant de partager (en plus de la vie quotidienne de la marque) les "dessous" du parapluie. Hier, je relisais un billet que j’avais publié dans les premiers mois de vie de ce blog sur la fabrication d’un parapluie. Sans rentrer dans les détails de la fabrication, je trouve que ce billet de fond est pas mal car il a le mérite de partager en image les étapes nécessaires pour obtenir ce que nous mettons à disposition sur la boutique (à savoir de beaux parapluies :)).

 

Bref, en me relisant et en me remémorant cette visite d’atelier que notre fabricant nous avait faite ce jour là, je me dis que le savoir faire est quand même très important dans le domaine du parapluie. Imaginez que la fabrication se fait en pas moins de 7 étapes distinctes avec des outils différents (machines à coudre, emporte pièce…) et où l'humain est maître de ces étapes.

 

A mon sens, la fabrication n’a donc rien d’un process « industrialisé » comme dans beaucoup d’autres domaines et l’assemblage se fait ainsi de la même façon depuis des années (même si les matériaux ont évolué bien entendu pour améliorer la qualité du parapluie avec par exemple des baleines plus résistantes).

 

J'irai même jusqu'à dire que nos parapluies sont pour la plupart des produits d'artisans. Et comme tous produits issus de l'artisanat Français, l’expertise, l’expérience et le savoir-faire sont le vrai moteur nous permettant de toucher de près la qualité comme on le recherche chez ParapluieParis. 

savoirfaire

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Satisfait ou remboursé
Livraison rapide
Colissimo ou Mondial Relay

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,