La pluie, meilleure commerciale en parapluies ?

Pas de pluie, pas de parapluie.....

 

En tant que créateur de parapluies, on vous parle souvent de parapluies, poignées, tissus, mode et de toutes ces choses qui font notre métier … mais bizarrement, on ne vous parle jamais de la pluie.
Pluie commercial en parapluie

 

Et pourtant sans elle pas besoin de parapluie. Et comme tout bon créateur-vendeur de parapluie, je vous dirais que la pluie est d’abord notre meilleur allié.

C’est aussi simple que cela : les gens achètent du parapluie quand il pleut, même sur internet. On savait le marché traditionnel du parapluie, en boutiques réelles, comme un marché d’impulsion mais on ne pensait pas que le marché du parapluie sur internet l’était aussi. On aurait pu penser que les achats en ligne seraient des achats plus matures, plus réfléchis, qui répondent à des besoins à long terme. C’est vrai dans le mesure où l’achat sur un site n’est pas instantané et qu’il vous faut attendre quelques jours pour recevoir votre parapluie. L’acte d’achat n’est pas rendu nécessaire par le besoin de l’instant. Mais la météo intervient quand même dans le processus d’achat car c’est bien elle qui vient rappeler au consommateur son besoin à long terme.

 

Pour faire simple, sur le marché traditionnel, le processus d’achat d’un parapluie peut dans la plupart des cas se matérialiser de la manière suivante :

Il pleut -> nécessité d’avoir un parapluie pour se protéger -> recherche et achat d’un parapluie.

 

Et sur le marché en ligné, le processus devient :

Envie d’acheter un parapluie -> recherche sans achat d’un parapluie -> il pleut -> réactivation de l’envie et des recherches -> achat du parapluie.

 

L’envie avant le besoin telle est la différence entre les deux marchés mais tous les deux fonctionnent sur demande de la météo.

pluiecommercialparapluie2

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Satisfait ou remboursé
Livraison rapide
Colissimo ou Mondial Relay

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,