Parapluie or not parapluie

Telle est la question...

 

J’ai lu dernièrement un article très intéressant dans lequel l’auteur philosophait sur la question que l’on se pose souvent : Est-ce que je prends mon parapluie aujourd’hui ?

 

La réponse à cette question est évidente les jours où il pleut déjà quand vous décidez de sortir à l’extérieur. Maintenant, la question devient philosophique dans les cas où il ne pleut pas encore. Il faut alors déterminer la probabilité d’une averse à venir et quantifier les avantages et inconvénients de prendre ou de ne pas prendre le parapluie.

 

Dans nos temps moderne, vous pouvez être aidé par les applications sur Smartphone qui sont capables de vous donner des indications sur la météo à venir et même s’il va pleuvoir dans la prochaine heure. Cela est nécessaire mais pas suffisant pour vous permettre de prendre une décision. C’est à partir de là que nous rentrons dans un processus philosophique.

 

Le principe de précaution vous dicte de toujours prendre votre pépin pour éviter les pépins (et ça rime :)). Si vous appliquez cette consigne, vous aurez donc toujours un parapluie sur vous, même en été. Le pire est ainsi évité. Mais une autre question se pose alors ? La fin justifie-telle les moyens ? Est-ce que prendre son parapluie 365 jours sur 365 n’est pas une solution excessive ? Et si on regarde un peu plus loin encore est ce que la solution n’est pas pire que le mal ? Ne vaut-il mieux pas être mouillé parfois au lieu de devoir toujours avoir un parapluie dans les mains ce qui n’est pas forcement pratique tous les jours ? Est-ce que la protection contre la pluie est un enjeu vital ? Non bien entendu et même si parfois vous ne voulez pas où ne pouvez pas vous permettre d’arriver avec un pantalon ou des cheveux complètement trempés, le parapluie est un accessoire utile mais pas indispensable.

 

Toute la question philosophique réside donc dans cette adéquation entre un besoin ponctuel de protection apporté par le parapluie et le choix ou non de prendre cette protection en fonction de critères météorologiques qui restent encore aléatoires.

 

Chez ParapluieParis, notre décision est déjà faite. Sortez vos parapluies, montrez les, ne les laisser pas dans votre armoire. Qui n’a jamais pris ses lunettes de soleil ou son sac à main en se disant, je n’en ai pas besoin mais je les prends au cas où. Et bien, appliquez-vous la même règle pour les parapluies.
A vous de décider !

 

Fotolia_43677532_XS

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Satisfait ou remboursé
Livraison rapide
Colissimo ou Mondial Relay

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,