Le parapluie, un accessoire de mode ?

Connaissez-vous le dicton qui dit qu'une belle femme a toujours un beau parapluie. Pour les femmes, le parapluie est un accessoire de mode, un objet d'élégance. Pour les hommes, le parapluie est souvent considéré comme un objet qui se doit d'être pratique. Les critères de choix sont alors différents. ParapluieParis essaye à sa manière de faire du parapluie un accessoire de mode reconnu, celui qui termine la tenue de Madame et qui souligne le look de Monsieur. Comment pouvez vous portez un ensemble ou un beau costume à plusieurs centaines d'euros, avoir au poignet une belle montre, un sac à main de marque et tenir dans l'autre main un parapluie pliant jetable à 5 euros ? On frise le mauvais gout ! ParapluieParis propose deux collections par an, automne/hiver et printemps/été, des collections qui suivent les tendances de la mode à l’identique des grandes maisons de luxe.

 

Déjà dans les années 1970, l'industrie du parapluie français faisait de la publicité à la télévision pour essayer de donner au parapluie une image de produit de mode et d'excellence. Regardez par exemple cette publicité de 1979 sur le parapluie, ça vaut le détour (c'est collector) !

 

Alors oui le parapluie est bel et bien un accessoire de mode au même titre que le sac à main, le foulard, l'écharpe, les gants... Mais le fait qu'il ne soit utilisé que lorsque le temps est à la pluie, son image est tout de suite associé à son utilité plus qu'à son look. Pourtant on peut faire les deux. Un parapluie est plus qu'un objet, c'est une forme, une belle forme intelligente qui sait s'adapter à vos besoins, pliable pour les plus pressés, long et grand pour les promeneurs et les golfeurs. Les Japonais, les Anglais accordent une plus grande place au parapluie que celle que nous lui donnons en France. A New-York par exemple, le parapluie tendance qui fait fureur est le parapluie cloche transparent. Sa forme de cloche qui retombe sur les épaules donne la sensation d'être dans un cocon de protection. Faites-vous plaisir, achetez un beau parapluie.

parapluieaccessoiremode

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (1)

Julien

Julien

Je confirme que le parapluie est un accessoire de Mode. De mon côté, je trouve qu’il est élégant de porter un parapluie assorti avec son costard. Il est très dandy d'avoir un parapluie bleu, noir, ou marron de la même couleur que son costard. Ce que les hommes ne font malheureusement pas assez.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Satisfait ou remboursé
Livraison rapide
Colissimo ou Mondial Relay

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,