Les parapluies inversés, des principes novateurs

Inversé rose fleuri

Ces dernières années, vous avez été nombreux à succomber aux charmes des parapluies inversés. Et c’est vrai que l’arrivée de ces nouveaux modèles constituent une petite révolution dans le monde du parapluie. Moderne, révolutionnaire, les termes sont souvent élogieux et ce n’est pas sans raison.

Le parapluie dit inversé ou à ouverture inversée rompt avec un principe de base qui prévalait sur les parapluies depuis l’origine. L’ouverture qu’elle soit manuelle ou automatique se faisait via une poussée de l’utilisateur depuis la poignée vers la pointe du mât. Et c’est bien ce principe où ce réflexe même qui a été remis en cause par les concepteurs des nouveaux parapluies inversés. En inversant ce mécanisme, on se retrouve avec des principes novateurs qui sont les suivants :

 

  • Ouvert ou fermé, le parapluie n’affiche plus les mêmes toiles. En effet, la toile extérieure, visible quand le parapluie est replié, devient la toile intérieure une fois que celui-ci est ouvert. Ceci permet d’afficher des parapluies à double face, souvent une face colorée originale visible uniquement le parapluie ouvert et une toile unie noire très classique visible quand le parapluie est fermé. On a donc un petit effet surprise quand on ouvre son parapluie. Celui-ci pouvait avoir un aspect très basique, traditionnel et à l’ouverture on découvre une véritable œuvre d’art, colorée, originale, différenciante. Autre avantage, le fait d’inverser les toiles permet de refermer la toile extérieure (celle qui est mouillée) sur elle-même et ainsi de garantir à l’utilisateur d’avoir un parapluie replié sec ou presque sec (il ne faut pas oublier que les gouttes d’eau prise en sandwich dans la toile lors de la fermeture peuvent couler en dehors du parapluie si celui-ci est posé de façon verticale). Souvent, dans les communications ou publicité entourant les parapluies inversés, c’est bien cet avantage qui est mis en avant (via des vidéos de personnes entrant ou sortant de leur voiture par exemple).

 

  • Une autres des conséquences d’avoir une armature qui s’ouvre en tirant et non plus en poussant est l’obligation qui en résulte de devoir cacher entre les deux toiles, tout le système de baleinage. Et oui, sinon à la fermeture, le parapluie aurait un look pas très glamour avec toute l’armature technique visible. Il y a donc un système de sandwich de toiles qui masque les baleines. Et ceci présente deux avantages appréciables. L’aspect général plus effacé et moins technique (l’utilisateur n’a pas forcément besoin de voir l’armature technique) et surtout, la résistance du parapluie s’en trouve renforcé, les baleines étant moins soumises aux aléas extérieurs. De plus, l’assemblage des deux toiles assure une tension plus forte que sur un modèle classique et qui dit tension plus forte dit résistance plus importante.

 

  • Autre avantage, ou devrions nous dire autre particularité de ce parapluie, lié encore à l’inversion des ouvertures/fermetures, est de rendre le parapluie replié stable pour une pose de façon verticale et autonome sur le sol. En effet, les aiguillètes métalliques présentent au bout des baleines se retrouvent aussi inversées et donc, quand le parapluie est fermé, elles sont positionnées au bout du mât. Elles constituent alors une bonne base stable afin de poser le parapluie verticalement sur le sol, avec la poignée dirigée vers le haut. Votre parapluie devient alors posé au sol de façon verticale sans avoir à le tenir. Il vous suffit ensuite de tendre la main et d’attraper la poignée pour le reprendre. Cette position dite au repos permet aussi au parapluie d’évacuer les gouttes d’eau présentent sur la toile extérieure et de le faire sécher.

 

  • Enfin, dernière caractéristique accompagnant les parapluies dit inversés est la présence d’une poignée dite main libre ou de type crochet. Ce type de poignée permet à l’utilisateur de pouvoir accrocher le parapluie à son avant-bras. Il conserve ainsi la disponibilité de ses deux mains ce qui lui permet de rester protéger sous son parapluie tout en regardant son téléphone portable par exemple.

 

Voilà, maintenant vous savez tout sur les fameux parapluies inversés. Chez ParapluieParis, nous vous proposons plusieurs modèles choisis pour leur design et leur qualité. Les tarifs restent modérés, vous auriez tort de vous en priver.

Ils sont disponibles sur cette page : https://www.parapluieparis.com/parapluie-inverse/

 

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (1)

louis et marie

louis et marie

Bonjour,

Ma femme est maintenant très intéressé par ce parapluie inversé, voir charmée :)

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Satisfait ou remboursé
Livraison rapide
Colissimo ou Mondial Relay

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,