Le Made in France revient à grands pas (de cheval)

Il y a des semaines où l'actualité est pour le moins riche en "affaire" et je dois dire que je ne suis pas resté insensible à la dernière en date avec la fameuse "viande de cheval". Je ne sais pas vous mais parfois j'ai l'impression que nous marchons sur la tête. Cette fois le scandale est alimentaire. Nos plats préparés n’étaient pas si bien préparés que ça. On nous a vendu de la viande chevaline pour de la viande pur bœuf. Rassurons nous, il n’y a pas de risque alimentaire, il s’agit juste d’une escroquerie. Ce qui me laisse dubitatif dans cette affaire, c'est le parcours de cette viande avant d'arriver dans nos assiettes (la viande incrimée vient de Roumanie, elle a été vendue par un trader néerlandais et il y a 15 sociétés différentes entre le producteur et le plat surgelé...).

 

En tant que consommateur, je me dis que j’ai le choix, le choix de ne plus acheter de plats préparés, le choix d'acheter ma viande chez mon boucher de quartier. Notre consommation serait sans nulle doute plus responsable en privilégiant un circuit court du producteur au consommateur. Et n’est-ce pas mieux d’enrichir un éleveur français plutôt qu’un trader néerlandais ?

 

Cela ne concerne pas uniquement le bœuf ou les lasagnes surgelés, cela concerne tous les produits. Je fais le choix d’acheter français, de faire confiance aux producteurs, aux fabricants locaux. Je vous entends déjà dire que pour faire cela, il faut avoir les moyens car le made in France est plus cher. C'est vrai (et encore pour ces produits alimentaires, je ne suis pas sûr que le circuit court ne soit pas financièrement plus avantageux...) mais je vous répondrai que la qualité a un prix. Alors, Oui, Oui, je dis dix fois OUI au made in France. L’actualité nous donne encore raison.

 

La marque ParapluieParis s'est construit sur ce leitmotiv : "une consommation plus responsable". L'idée de vendre des parapluies made in France a germé lorsque nous avons découvert le gaspillage (lié en grande partie à la qualité des parapluies) dans le domaine des parapluies. Je vous invite d'ailleurs à lire cet article très interessant à ce sujet : Le parapluie, un pépin pour l'environnement.

 

Nos parapluies sont donc pensés, dessinés, assemblés et emballés en France. Pensez à nous, pensez à vous et mangez un parapluie :)

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Satisfait ou remboursé
Livraison rapide
Colissimo ou Mondial Relay

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,