Le made in France, plus qu'un effet de mode ?

Depuis quelques semaines, on entend parler que de ça. Il faut soutenir la fabrication et l'achat de produit Français pour aider notre économie. Et si ce postulat était un vrai mouvement de fond ? Et si notre ministre du redressement productif disait tout haut ce que tout le monde pense tout bas ?  Pourquoi la France ne ferait-elle pas ce que bien d’autres pays font déjà depuis des années ?

 

Changeons les mentalités et les mentalités changeront. Les sites internet travaillant sur le concept du Made in France sont de plus en plus nombreux. La mondialisation est en train de laisser place à la régionalisation. Plus que le made in France on trouve maintenant des labels régionaux comme le made in Jura ou le made in Paris. Fier de sa région, fier de son savoir-faire, les industriels veulent être reconnus sur leur qualité et leur implication dans la société française. On travaille en France, on vend en France, on paye des impôts en France et finalement on fait vivre nos familles, vos familles, notre système.

 

Notre société ParapluieParis est un bon exemple. Nous travaillons un produit, le parapluie, largement délocalisé en Chine (aujourd’hui plus de 90% des parapluies sont importés). Les fabricants français ne sont plus très nombreux. Il aurait été tellement facile de vendre des produits d’importation, les fournisseurs sont nombreux, le choix énorme, les prix peu élevés. Mais nous avons fait le choix d’une fabrication française. Et nous avons les moyens de lutter. Un parapluie français c’est la garantie d’une certaine qualité de fabrication, c’est l’assurance que personne n’a été exploité, que personne ne travaille dans des conditions sanitaires désastreuses, c’est une certaine idée de la mode à la française, des idées, des couleurs, c’est le respect de l’écologie avec des parapluies qui durent et qui ne viennent pas grossir nos poubelles après le premier orage. Un parapluie fabriqué en France c’est un bel objet, un cadeau à offrir, une méthode de fabrication artisanale, des artisans amoureux de leur travail, une histoire. Un parapluie fabriqué en France, c’est aussi l’avenir de notre industrie. Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières et le parapluie n’est qu’un des petits ruisseaux du redressement productif. Alors oui, achetons des parapluies Made in France, ne cédons pas à la tentation du moins cher, du produit consommable.

Poster un commentaire

  • Paiement sécurisé
    Commandez en toute sécurité
  • Livraison gratuite
    Sans minimum d'achat
  • 04 50 05 40 76
    Lundi au vendredi (9h à 17h)
  • Satisfait ou remboursé
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..