Un arrêté pour le retour du soleil

Arreté anti pluie

Chez ParapluieParis, nous sommes toujours là pour faire partager les dernières nouveautés en terme de parapluies, d'ombrelles ou même de météo. Et aujourd'hui c'est bien de ce sujet, la météo, dont nous allons vous parler. Comme beaucoup de régions et de communes françaises, vous avez sans doute remarqué que depuis le début de l'année, la pluie, la neige et le mauvais temps sont nos amis de tous les jours. En tant que vendeur de parapluies, nous n'allons pas nous plaindre car la pluie est notre meilleur commercial, mais en tant que citoyen, nous souffrons comme vous du manque de soleil. Vite vite de la vitamine D...

Et bien figurez-vous qu'une commune de Vendée, Challans, 20.000 habitants tout de même, vient de faire publier un arrêté pour le moins original. Celui-ci s'intitule "Portant obligation d'ensoleillement toute la journée du lundi au dimanche et de pluie 3 nuits par semaine". Cet arrêté porte 2 articles principaux dont le résumé est simple : 

1 - Le soleil doit se présenter tous les jours dans la commune et par extension dans tout le département (ici la Vendée).

2 - La pluie n'a le droit de venir que pendant 3 nuits par semaine afin de permettre un remplissage des nappes phréatiques (le côté écologique n'a pas donc pas été oublié) et cet article ne pourra pas souffrir de dérogation.

On ne peut que trouver cette idée originale et drôle. Cet arrêté a été publié le jour de la St Valentin, le 14 février. On peut donc le prendre comme une déclaration d'amour au soleil...

Si vous aussi vous avez des anecdotes sympas sur le manque de soleil, n'hésitez pas à nous écrire, nous les partagerons sur notre blog.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Satisfait ou remboursé
Livraison rapide
Colissimo ou Mondial Relay

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,