5 minutes sous la pluie de Paris !

Mercredi 16 octobre, Paris. Il suffit de passer 5 minutes sous la pluie pour se donner une image assez bonne de l'utilisation (ou non) du parapluie en France. J’ai pris le temps de me promener sous la pluie et d’observer les passants, leurs parapluies et leurs comportements en cette fin d’après midi pluvieuse.

 

Première impression : on ne vend plus de parapluie en France ?

La pluie était annoncée, nous n’étions pas sous un orage indélicat qui n’aurait pas prévenu de sa venue et pourtant, je suis surpris par le nombre de personnes qui ne possèdent pas de parapluie. Par contre, on peut dire que ces mêmes personnes font preuve d’une imagination débordante pour se protéger de la pluie et rester le plus possible au sec.

Vous avez celui qui utilise les moyens de protection naturel constitué par le paysage et qui saute d’une vitrine de magasin à l’autre puis sous un arbre puis sous un arrêt de bus et qui réfléchit une fois à l’abri, à son prochain saut de puce. Je ne suis pas sûr que cette méthode soit efficace mais elle a le mérite d’être sportive.

Autre méthode étonnante vue ce jour, l’utilisation d’un journal ou d’un carton posé sur la tête. Cela peut paraitre une bonne idée mais il ne faut pas rester trop longtemps sous la pluie car le papier se décompose assez vite. Et puis cette protection a tendance à vite faire mal au bras car il faut maintenir l’objet au-dessus de sa tête.

Enfin, il y a ceux qui ne se protègent pas et qui continuent à marcher comme s’il faisait beau. J’ai même croisé une dame en vélo avec des lunettes totalement trempées. Sa vision était réduite à peau de chagrin ce qui explique surement pourquoi elle ne m’a pas vu sur le passage piéton et a failli me rentrer dedans...

 

Deuxième impression : ceux qui possèdent un parapluie ferait mieux d’en changer !

Je veux parler de ce monsieur en costard complet noir et qui se promène avec un parapluie pliant de couleur jaune moutarde. Ou bien encore de ces deux sœurs jumelles qui s’abritent toutes les deux sous un seul et même petit parapluie pliant tout en continuant à marcher. Ou bien ce monsieur au grand parapluie droit siglé d’une marque d’assurances. Bien entendu, je ne vous parle pas de tous ces gens avec des parapluies tordus, cassés où la toile semble partir en vrille et qui sont obligés d’orienter le parapluie dans le seul sens où il protège encore.

 

Ces 5 minutes valent bien toutes les études du monde. On voit bien que le parapluie n’est pas correctement considéré et souffre d’une image pas forcement attractive. Un parapluie, pour quoi faire ? Et bien pour se protéger efficacement de la pluie dans des jours comme aujourd’hui. Un parapluie de qualité, indispensable ? Pour moi c'est oui bien entendu. Il faut choisir le parapluie adapté à sa situation, pliant, droit, et à ses goûts. Un parapluie de qualité vous garantira de plus une bonne tenue dans le temps et par tous les temps.

Fotolia_53962871_XS

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Satisfait ou remboursé
Livraison rapide
Colissimo ou Mondial Relay

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,